Pédagogie

Titulaire d’un Master de pédagogie, ainsi que du Certificat d’Aptitude, l’enseignement occupe une part importante de mon activité.

Depuis 12 ans déjà, j’ai formé des pianistes de 5 à 82 ans, avec des profils et des attentes très variés. J’aime adapter ma pédagogie en fonction des besoins et des envies de chacun.

J’ai effectué un long travail de recherche sur une des questions les plus complexes de l’apprentissage du piano : l’approche du déchiffrage. Cette activité, qui effraie les pianistes les plus aguerris, fait appel à des compétences très spécifiques. Une meilleure compréhension de celles-ci m’a amenée à complètement repenser la façon d’aborder l’apprentissage du piano, et ce dès les premières leçons. Je propose aujourd’hui une méthode plus sensorielle, qui permet une meilleure appréhension de l’instrument et développe davantage l’écoute et le toucher. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon mémoire en cliquant ci-dessous :
L’approche du déchiffrage chez les pianistes

Vous êtes intéressés par des cours de piano, d’accompagnement tous styles, des séances de coaching ? N’hésitez pas à me contacter !

J’y travaille actuellement :
Conservatoire Hector Berlioz
Centre de la Voix Rhône-Alpes